Elisa Commeyne enseigne la danse depuis 2000 à Nantes. En 2010, elle monte l’Atelier du Coteau, centre de créations et de loisirs artistiques et y installe son école de danse créée il y a 17 ans.

Elisa Commeyne enseigne la danse et la gymnastique harmonique et rythmique ( Méthode Irène Popard) auprès des jeunes enfants à partir de 3 ans et le yoga. La méthode Irène Popard  est la première à s'être intéressée à l'éducation corporelle et artistique du très jeune enfant. Elle lui permet d'acquérir une conscience du déplacement corporel en développant une sensibilité articulaire et musculaire. Elle donne le goût de l'effort dirigé, permet aux enfants de perfectionner les rythmes naturels, d'acquérir détente, souplesse, grâce, coordination et équilibre. 

Elle enseigne également la danse contemporaine et insuffle le yoga dans ces cours à partir de 7 ans, pour les adolescents et les adultes. A partir de la danse classique, la danse contemporaine a restructuré les positions traditionnelles. Elle est plus naturelle, instinctive et expressive, se basant sur le souffle et l'énergie, elle propose une gestuelle ronde, fluide et théâtrale.

 

Le lieu

Plateau de 110 m2, 2 vestiaires, un salon , un atelier de 30 m2, un studio de 25 m2, sanitaires avec douche.

PLATEAU  

PLATEAU

 

VESTIAIRES  

VESTIAIRES

 

LE SALON

LE SALON

Entre l'École de danse et les activités proposées par l'association de l'Atelier du Coteau, les ponts avec les différents arts se créent naturellement; la danse , la musique, le chant, les arts visuels se rencontrent lors des évènements que l'association organise.

En tant que directrice artistique du centre de créations et de loisirs artistiques, Elisa Commeyne invite des artistes peintres et plasticiens  à exposer à La Galerie 18, nouvelle galerie associative nantaise résidant à l'Atelier du Coteau.

S'éveiller à l'art , lui donner un sens, son sens , faire que l'imaginaire soit toujours en ébullition...

http://www.lagalerie18.org