ADULTE

Se laisser traverser par le Souffle et laisser émerger le mouvement naturel et spontané.

Un espace/ temps pour débrancher les prises de têtes et brancher les prises de terre, évacuer les tensions physiques, psychiques, émotionnelles et retrouver une fluidité, une libre circulation de L’ÉNERGIE sous toutes ces formes.... Au fil des saisons, nous abordons des thématiques reliées aux grands systèmes physiologiques: respiratoire, digestif, circulatoire, lymphatique, immunitaire…

La technique enseignée est influencée par la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Zen Shiatsu, la Danse Contemporaine

Chacun est invité dans un premier temps à observer son état dans l’instant présent, puis se mettre en mouvement, à son propre rythme, en accueillant ce qui est là pour lui, sans  jugement,

.Ensuite, accompagné, le groupe est amené à réveiller chacune des parties du corps pour le préparer sur tous les plans physiques et énergétiques au rythme de la musique, de la voix, des silences.

Après cette première partie qui constitue une séquence d’échauffement chacun est invité à évoluer librement ou en suivant les propositions au rythme de musiques variées, de la voix ou du silence qui servent de catalyseur.pour libérer le mouvement de chacun avec spontanéité.

Chaque séance se termine par un retour à soi, d’ancrer ce qui a été vécu et permet de descendre l’énergie pour sortir de la pratique serein et trouver ensuite un sommeil réparateur.

SÉANCES HEBDOMADAIRES

QUAND?

  • Mardi (1H30)

    20H45 à 22H15

    ATELIERS ADULTES (calendrier des ateliers à venir)

RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION:

ELISA COMMEYNE- association L’Atelier du Coteau: 06 76 88 22 41

Les mots de Christine: "Moment suspendu, avec partage chaleureux et bienveillant. Le travail est sérieux, approfondi sans impression d'effort, très diversifié, pour un bien être complet."

Les mots de Marion: « Lors des cours d’Elisa, la respiration et la mise en mouvement de chaque partie du corps sont  « libératrices ». Ainsi j’ai gagné en souplesse et en conscience de mon corps. De plus, l’adaptation à la saison contribue à mon bien-être. »